lundi 18 novembre 2013

Black Fashion Week 2013.


Coucou les filles !!!

Le 04 octobre dernier , J'ai eu l'occasion d'assister à la deuxième édition de la Black Fashion Week au Pavillon Cambon à Paris. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais la Black Fashion Week est un show qui a pour but de promouvoir les créateurs es mannequins d'origine africaines mais aussi des créateurs de la diversités ou issus de minorités ethnique . A l'origine de cette initiative la styliste sénégalaise Adama Amanda Ndiaye. Elle est la créatrice de la marque Adama 
Paris .






Pourquoi la Black Fashion Week? Se rendant compte de la non présence des designers africains et des mannequins noirs lors des différentes fashions week dans le monde entier , Adama a donc permis par cet événement la rencontre de talentueux designers africains et mannequins noirs avec le publique.
Le show s'est déroulé sur 3 jours : du 04 au 06 octobre . Moi je n'ai pu assisté qu' aux défilés du 05 octobre et j'ai ADORE !!! L'ambiance était phénomémale !!!
 Il y avait un par terre de stars tels Inna Modja ( marraine de l'évènement) , Harry Roselmack et sa femme , Singuila , Youssoupha , Princesse Erica , la princesse Esther Kamatari , Fally Ipupa et bien d'autres encore .
Inna Modja

14 créateurs étaient présents pendant ces 2 jours tels Maria Bocoum , Sidy Counda , Eric Raisina , Zacometi ,Evgheni Hudorojcov , Martial Tapolo , Alphadi ,Eliette Lesuperbe , Mame Fagueye , Sophie Zinga , Patou Manga , Elie Kuame , Helmer et biensur Adama Paris.

Des designers tous très doués mais mon rêve était d’assisté à un défilé d'Alain Martial Tapolo.
Pourquoi ? Hors mis le fait que ce soit un camerounais (team 237 oblige) c'est parce que j'ai pu voir certaines de ces créations portées par certaines de mes amies lors de leurs mariages. Toutes les tenues étaient magnifiques . J'aime surtout cette façon qu'il a d'allié coupes contemporaines et des matières telles que la paille et bien d'autres qui nous rappellent l'Afrique; et aussi les coupes qui nous rappellent les costumes des chefferies traditionnelles africaines.
 Donc vous n'imaginez pas quel fût ma joie quand j'ai vu son nom sur la liste des stylistes .
Je vous présente donc en images de son défilé.
xoxo
Peg












Martial Tapolo


photo credit to nothingbutthewax .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire