lundi 21 avril 2014

A nos petits pétons !!!



 


Coucou les filles !!!

Enfin les beau temps est enfin arrivé !!! Et on pourra bientôt montré nos petites gambettes . A Paris il ne faut pas encore beau au point de mettre des pied nus mais bon on s'y prépare.
Aujourd'hui j'ai voulu vous présenter ma routine pédicure. Tous les week end, je m'attèle à faire tous mes soins : du visage, du corps, des cheveux et des pieds.



Je commence toujours mes soins pédestre sous la douche en me frottant les pieds avec une pierre ponce.
Celle là, m'a offerte par ma mère, du Cameroun.C'est un outil super efficace pour retirer toutes les peaux mortes ( mais c'est juste un peu fastidieux car il faut y aller assez fort). Mais il faut aussi dire que parfois un peu flemmarde, j'utilise le Ped Egg . Il s'utilise à sec, simple et rapide et il ne blesse contrairement à certaine rappe. Je l'ai acheté à New York quand je vivais encore là bas.



 Dès que je sors de la douche, je m'occupe de mes ongles. Je les coupe, dégage toutes les peaux étant autour de chaque ongle, je ponce et je lime, le tout pour leur donner une forme harmonieuse . Les miens je les préfère carré. Et d'après mon médecin c'est la forme idéale si vous ne voulez pas souffrir d'ongle incarné.



Quand mes pétons sont tout propre, je m'attèle à la couleur de mes ongles. J'y applique une base .J'utilise le top coat de chez Dior. Puis je pose mon vernis de couleur.Pour mes pieds, je préfère les couleurs flashy ou pastel mais surtout pas sombre car, je trouve que ça fait ressortir la beauté de nos pieds alors que vu la couleur de ma carnation je trouve que les couleurs sombres ternissent l'apparence de nos pieds. Aujourd'hui, j'ai choisi la couleur blanche opaque de chez Hema.



Pour le séchage, je le fait à l'air libre en utilisant en plus un spray ultra efficace ramené par une copine de New York lors son dernier séjour à Paris : le nail dryer Envi. Je ne peux pas m'en passer.




 Après les avoir fait sécher, je les hydrate avec une crème bien grasse car j'ai les pieds super ultra secs. J'utilise une crème achetée en Allemagne lors d'un séjour passé là bas : La crème Balea Fuss.Je l'adore! Elle hydrate super bien et pour longtemps.

Voilà !!!







Et vous, quel est votre routine teint?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire