samedi 5 avril 2014

Mon Highlight et Contouring !!!






Coucou les filles !!!
Aujourd'hui j'ai décidé de partager ma méthode du highlight et contouring avec vous mes chéries !!! Car effectivement, il y en a énormement de méthodes.
Mais vous me direz qu'est que c'est ?
Cette technique est très utilisée par les célébrités comme Kim Kardashian .

Le contouring c'est une méthode qui permet de sculpter le visage et le highlight est une méthode qui permet d'illuminer les zones d'ombres du visage.
Cette technique permet d'affiner et de mettre plus en valeur votre visage .

Voici donc mon visage sans contouring et highlight . J'y ai appliqué mon fond de teint et fait mes sourcils.


Voici les produits que je vais utiliser pour sculpter et illuminer mon visage :



- Mon contour kit de chez Sleek (la partie illuminatrice s'est cassée)
- Ma Ben Nye Banana powder qui me servira à sceller mon anti-cerne
- Pro longwear concealer de MAC en teinte NC40: toujours prendre une ou deux teintes plus claires pour illuminer les zones d'ombres.
- La palette de correcteur de MAC en teinte dark. Pour le contouring j'utilise la couleur la plus foncée .
- Les poudres skin mineralize finish (gold deposite et natural en dark)

 1-

J'applique à l'aide de mon pinceau à fond de teint, mon anti-cernes (une ou 2 teintes plus claires) sur le menton, la raie de mon nez , en dessous de mes yeux(sur mes cernes) et au dessus de ma lèvre supérieure(au niveau du V). Je travaille le tout avec ma beauty blender sponge . Çà permettra de mettre en valeur mes pommettes et toues les zones éclairées.
Après j'applique à l'aide d'une éponge ou au doigt le correcteur ( 2 ou 3 teintes plus sombre que ma carnation) sur chaque côté de mon nez pour l'allonger et l' affiner, en dessous de chaque pommettes pour creuser mes joues , autour de mon front . 


2- Pour sceller mon anti-cernes ,j'utilise ma poudre Ben Nye Banana que j'applique sur toutes les parties claires pendant quelques minutes le temps de finir mon maquillage .



3- Sur les parties sombres j'y applique la partie dark de mon kit de contouring de Sleek.




4- Pour finir, à l'aide d'un gros pinceau j'enlève tous les excédents de poudre et j'applique ma poudre skin mineralize finish pour sceller le tout . Et pour finir, j'utilise ma golden deposite que je pose très légèrement au dessus de mes pommettes, le front et la raie de mon nez. Çà donne un super rendu sur les photos , vous savez ce petit effet irisé , doré .



Voilà !!!





Alors qu'en pensez vous ?
xoxo

Peg

PS: le rouge à lèvre que je porte c'est le" Héroïne" de MAC, que j'adore !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire