lundi 24 mars 2014

La Natural Hair Academy 2014 !!!


Coucou les filles !!!

Le 15 mars dernier, j'ai eu l'opportunité d'assister à la 3ème parution de la Natural Hair Academy. L'évènement a eu lieu à l'espace Tapis Rouge à Paris .
La Natural Hair Academy est un événement dédié à la beauté du cheveux naturels. Ce fut un réel succès car il y a avait 1000 personnes  présentes. C'est Le Lieu où vous êtes sûre de recevoir tous les conseils nécessaires sur l'entretien et la pousse du cheveux.
Il y avait différent workshop :
- Celui de la talentueuse Hair Stylist Felicia Leatherwood qui nous faisait des tuto de coiffure à la Hollywoodienne.
- Celui des célèbres Youtubeuses: les soeurs Monroe qui nous donne des astuces de coiffures, nous montre comment elles entretiennent leurs cheveux notamment avec le casque vapeur "Huetiful" (dont elles sont l'égérie) et elles nous ont aussi prodigué des leçons de style.
- Celui de Clarisse Libène qui était sur la croissance du cheveux.
- Celui de Ken Burkeen, le créateur du steamer Huetiful qui nous a parlé de son entreprise et nous a aussi donné aussi beaucoup de conseils sur l'entretient de nos cheveux.
- Celui des soeurs Wendi Levy et Kim Etheredge fondatrice des produits Mixed Chicks.

Si vous me suivez sur facebook (@fashioncrazypeg),vous savez donc que je suis en pleine transition .A cause des tissages, de perpétuels défrisages et utilisation d'appareil de chaleurs mes cheveux sont très endommagés . J'ai donc décidé de ne plus faire de tissage et de défrisage, le temps que mes cheveux se reprennent . 
La NHA fût une très grande source d'information et de conseils .J'ai adoré!!!
 Stop aux idées reçues sur le cheveu afro car il pousse !!!
On avait aussi la possibilité d'acheter des produits pour entretenir nos cheveux, de se faire coiffer (au stand Design Essentials ) et de se faire faire des diagnostics capillaires au stand de phytospécifique (il y avait une queue de 2H, je n'ai pas pu en profiter à cause de ça) . Le tout dans une ambiance très conviviale : une chose est sûre, l'année prochaine j'y serai !!!

Mais à toutes celles qui n'y étaient pas, je vous ai préparé un condensé des conseils prodiguer durant tout l'événement.
- Le cheveu étant le reflet de notre intérieur, avant de commencer toute routine ou traitement, faites une prise de sang qui vous permettra de déterminer si vous avez des carences ou pas. Et si c'est le cas, traiter d'abord vos carences.
- Tous les nettoyants ont une variété d'ingrédients qui peuvent affecté votre cuir chevelu et vos cheveux .Donc essayé à l'aide d'un PHmètre de déterminer votre PH et d'acheter des produits correspondant à votre PH ( qui doit se trouver entre 4 et 5). A retenir un PH acide = cuticules fermés et PH basiques = cuticules ouverts .
(source Bellebene)

- Ne pas confondre hydratation (eau) et nutrition ( après shampooing, masque,beurre de karité,  huile..etc.) - - Buvez beaucoup pour la bonne santé de vos cheveux.
-Les huiles nécessaires et bonnes pour nos cheveux sont: l'huile de macadamia, de ricin (à surtout appliquer sur le cuir chevelu), d'argan,de coco et de jojoba.
- Faire au moins un shampoing / après shampoing par semaine . Et si vous êtes une adepte du prepoo, pensez à faire un vrai shampoing une fois dans le mois, histoire de débarrasser votre cuir chevelu de tous résidus .
- Le stress étant une source de problème pour la pousse du cheveu,il est conseillé de faire du sport ou des massages du cuir chevelu .
- Faites le moins de manipulation possible, utiliser des peignes spéciaux pour peigner vos tifs, histoire de ne pas arracher tous vos cheveux.
- Pensez à sceller votre hydratation . C'est à dire prenez un petit vapo, mettez y de l'eau minérale et aspergez en vos cheveux puis utilisez une crème pour sceller votre hydratation. Dans le vapo en plus de l'eau, vous pouvez y rajouter de l'aloé véra ou de la glycérine et rien d'autre car ce sont des huiles qui capturent l'eau qui se trouve dans l'air.
- Pensez à dormir avec un foulard en satin ou un oreiller en satin car le coton absorbe toute l'hydratation.
- En ce qui concerne les coiffures protectrices, il ne faut pas en faire plus de 4 par an et chaque fois ne les conserver que 1 mois pas plus . Et évitez de mettre plus de 4 paquets de mèches sur votre tête car ça serait beaucoup trop lourd pour vos cheveux.
- Préférez plutôt une perruque qu'au lace wig car la colle arrache les cheveux .
- Pour les queues de cheval, prenez des élastiques sans fer dessus.
- On se fait couper les pointes 4 fois par an .
- On évite le plus possible le sèche cheveux (2 brushing par mois) ou alors utiliser ceux avec air froid.
- Faites vraiment attention à ce que vous manger car ça se répercute sur vos cheveux. du genre, trop de sucre ça n'est pas bon du tout pour la santé de nos cheveux.
- Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaire mais soyez sûre d'avoir combler vos carences dabord.
Voilà ce que j'en ai retenu, ce fut très instructif et j'espère avoir pu vous transmettre certaines info importantes pour votre routine car pour ma part je dois tout recommencer à zéro, je ne faisais pas les choses correctement.
Merci NHA à l'année prochaine!!!

photo credit : Natural Hair Academy et fashioncrazypeg











Taren Guy

Rosanna du blog révèle - toi

The Monroe sister's

Clarisse Libène


Felicia Leatherwood


Ken Burkeen

La blogueuse et vlogueuse Lee de beautybylee








C'était la queue pour le diagnostic de phyto




Vanoue la blogueuse des pitreries de Vanoue



Thanks for passing by
xoxo
Peg

Ps : Si vous voulez voir plus de photos n'hésitez à aller sur la page facebook de Natural hair Academy.









2 commentaires:

  1. i like this post, good councel , i also adopted the natural hair...

    RépondreSupprimer
  2. Thanks and good for your choice girl !!! xo Ria Seurat

    RépondreSupprimer