dimanche 29 juin 2014

Les outils nécessaires pour réussir son maquillage

Mon bordel

Coucou les filles !!!

Je vous reviens cette semaine avec un article sur les outils indispensables pour réaliser un bon make up.
 La semaine dernière, ma sœur n'a cessé de me poser des questions sur quel pinceau utilisé pour ça et pour ceci .Et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'article, car vous pouvez avoir de super produits mais mal appliqué vous ne ressemblerez à rien . Le meilleur outil par excellence pour appliquer son make up est le doigt mais il faut aussi dire que parfois on a pas du tout envie de se salir les mains . Donc je vais vous présenter tous les outils nécessaires pour réaliser un bon make up ou l'essentiel des outils pour une débutante en maquillage. Attention : il existe un nombre incalculable de pinceaux mais je ne citerai que l'essentiel et avec le temps et plus d'expérience vous pourrez vous procurer les autres en fonction de vos besoins.
Moi aussi je débute un peu en make up et je dois avoir 42 pinceaux ( et je vous jure que ce n'est rien en comparaison aux make up artist ) dont 22 pour les yeux et 18 pour le visage . Le plus chiant c'est surtout le lavage. Plus on en a, plus c'est contraignant ! Mais bon on est obligé de passer par là : question hygiène oblige !!!
Je ne citerai que des marques abordables de très bonne qualité. Mais si vous avez les moyen, rien ne vous empêche d'aller de vous procurer des marques de luxe comme Tom Ford, Dior, Chanel, MAC ...etc.
Sans plus tarder nous allons commencer avec :

LE TEINT

1- Le  fond de teint

Pour appliquer votre fond de teint , vous pouvez user de différents outils tels que : Les éponges et  les pinceaux.


L'éponge la plus connue est la Beauty Blender parfaite pour appliquer son fond de teint et son anti-cernes.
Elle vous laisse un fini uniforme, homogène et sans défaut .
La Beauty Blender étant un peu cher (compté 20€), une alternative pouvant être la beauty sponge de chez Real Technics à 5€ et très bonne qualité .
Vous pouvez la trouver sur le site www.beautyjoint.com



Ces 2 pinceaux 1) le ELF et 2) le Real Technics sont de très bonne qualité .Ce sont des pinceaux aux poils synthétiques mais très doux . Le fond de teint est à appliquer en forme circulaire.
De vous à moi, je préfère ces deux pinceaux au pinceau tout plat (cf 1ère photo).Ils sont plus facile d'utilisation. Et honnêtement, je préfère les pinceaux à l'éponge (plus rapide).
Vous pouvez les trouvez aussi sur le site de beautyjoint.


2)- Poudre



Les deux sont bien pour appliquer la poudre mais quand vous voulez un fini plus léger ,je vous conseille le pinceau .

3) Le Blush , le conturing et hightlighting.


Pinceaux Zoeva


Les pinceaux anguleux sont top pour faire son contouring . Mais je vous avouerai qu'il fait parti de ceux que j'appelle multi-fonction. Car je l'utilise aussi pour mon hightlight et mon blush . Il est juste super !!!
Les pinceaux Zoeva sont juste magnifique , de super qualité et à très bon prix . Vous pouvez les avoir en couleur or ou argent pour celles qui n'aiment pas le bling bling .
Vous les trouverez sur le site www.zoeva-shop.de

LES YEUX



Ce pinceau est idéal pour appliquer des fards ou des pigments (pour les pigments il faudra juste humidifier le pinceau).


Ce pinceau est très pratique pour appliquer les fards pour faire un smokey .Surtout en coin externe de l'oeil et dans le creux de la paupière.


Ce pinceau mélangeur est juste un indispensable . Car quand vous voulez une application de fard homogène ou que vous voulez qu' une couleur se fonde dans une autre sans effet de marquage , vous devez comme dise les américaines :" blend blend blend " c'est à dire mélanger .


Le petit pinceau anguleux est idéal pour appliquer son eye liner et dessiner ses sourcils .

Ce pinceau à anti-cerne est pratique pour faire son highlight . Et aussi pour sculpter ses sourcils à l'aide de son anti-cerne.



C'est un pinceau pour tracer le eye liner .

 LES LEVRES

Le pinceau à lèvres est très pratique pour application parfaite de son rouge à lèvres.






Pinceaux sigma

Si vous êtes addict à youtube comme moi, vous devez connaitre les pinceaux Sigma que toutes les make up artist utilisent . Ils sont de très bonne qualité et moins honaireux que ceux de Mac.
Vous pourrez les trouver sur le site www.sigmabeauty.com .

Pour les débutantes, je vous conseillerai dans un premier temps les ELF qui sont pas cher du tout ,je pense 4€ le pinceaux ou les Real Technics pas cher du tout aussi.
Vous trouverez aussi sur Ebay, des kits de ( 8 à 10) pinceaux (no name) super top à 14€ avec les frais d'envois. Ils sentent un peu le pétrole au débutmais après les avoir lavé l'odeur disparait. Ils sont vraiment doux et top . www.ebay.fr.

J'espère que mon article vous aura aidé.
A très bientôt pour un autre article.
Bisou






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire